On décolle !

10h du matin, encore un peu dans les bras de Morphée, nous embarquons, enfin!!

Quatorze heures de vol et d’innombrables plateaux repas plus tard, nous voilà enfin arrivées à l’aéroport de Tokyo, notre nouvelle terre d”accueil.

Evidemment, pour rentrer dans la ville, il faut encore prendre un train, un express et nos pieds; nous arrivons donc chez Shoko, notre sauveuse, quatre heures plus tard; soit à midi heure locale ( 4 heures du matin chez vous!)

Elle sera notre traductrice, et bien plus encore, durant une bonne partie du voyage.

Nous sommes donc logées chez Shoko et Yuichi, dans le quartier de Kyodo -à l’ouest de Tokyo- petit coin tranquille qui regorge de restaurants peu onéreux… Sugoi !!

IMG_4424

Shoko a passé 20 ans à Paris. Après avoir obtenu un diplôme de l’Ecole des Arts Déco en design de produits, elle retourne sur sa terre natale et devient la passerelle idéale entre France et Japon. Elle tient notamment un blog de cuisine et de voyage dans lequel elle partage généreusement toutes ses expériences (http://tabimobi.com).

IMG_4420

Première halte déjeuner, goûtons donc le Zuke-don! Naturellement, il est accompagné de riz, d’une soupe et d’une tasse de thé. J’aime, j’adore, je fonds… Mais nous ne sommes apparemment pas au bout de nos surprises culinaires…

Après une petite ballade dans Shinjuku, l’un des quartiers principal de Tokyo, nous voilà de nouveau affamées. Shoko nous fait découvrir un petit restaurant, pas très loin de chez elle. Nous sommes accueillies avec tellement d’égards que nous en avons les larmes aux yeux: nous sommes bien loin de Paris, cette fois, c’est sûr!

Au menu, un pot pourri de tout ce qui se fait de mieux: Aburi- shime saba (maquereau mariné au vinaigre de riz et au Kombu, “juste cuit” au chalumeau), ebi mayo, thuna avocado…

Le ventre bien tendu et la tête bien pleine, nous nous en retournons vers Morphée… Bonne nuit!

Advertisements

About japaneatup

Delphine Huguet / designer culinaire / 30 ans Lucile Moreau / redac' chef / 26 ans Gastronomie, culture culinaire, food design, graphisme, design ...
This entry was posted in GASTRONOMIE JAPONAISE and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s